Artiste Joaillière

57Facettes est un atelier de fabrication de bijou sur mesure. Manipulant l’or et les pierres précieuses.
La joaillière propose un concept innovant qui casse les codes de la bijouterie joaillerie classique en accompagnant le projet de fabrication au domicile de son client.

Elle se déplace entre 1Oh et 15 h du lundi au samedi.

Diplômée des métiers d’art depuis 2003.

Fanny a su s’enrichir tout au long de ces années un savoir faire minutieux. Le voyage dans un atelier Italien lui a fait découvrir le sertissage des pierres. Puis le passage dans un atelier à Biarritz lui a fait développer son sens artistique. Enfin la région Bordelaise l’a séduit pour s’implanter et créer 57facettes.

 

Toutes les fabrications sont connues en or 18 carats authentifiées par la frappe des poinçons de garantie et du maître artisan. RJC – COC : Responsible Jewellery Council – Chain of Custody (chaine de traçabilité)
Promouvoir des pratiques éthiques, sociales et environnementales responsables, respectueuses des droits de l’homme, tout au long de la chaîne d’approvisionnement de la Bijouterie–Joaillerie, de la mine aux boutiques.

Si vous le souhaitez votre création peut être fabriquée avec l’apport de votre or et vos pierres précieuses. Par cette action vous faites un geste écologique qui vous permet de recycler les vieux bijoux.

La joaillère est une femme passionnée qui s’inspire de ses clients pour proposer des créations aussi étonnantes les unes que les autres.

57facettes sur You Tube

 

   *************************************************

 

L’idée du nom 57facettes lui est venu de son expérience dans le diamant et de sa qualité à s’adapter à tout type de demande.

 

En 1919, Mr Tolkowsky publia les proportions idéales d’un diamant. Cette taille comptait 57facettes.